Gestion Tiers payant

Le Tiers Payant représente une partie importante du chiffre d’affaires d’une officine.

Il est donc essentiel de suivre régulièrement les remboursements.

Nous pouvons vous aider dans ces tâches souvent chronophages et ce jusqu’au rapprochement bancaire.

confiance pharmacie

AuditPharm vous écoute et vous accompagne sur 2 niveaux

Législatif

À travers une expertise concrète support de votre activitée sur le plan législatif

Administratif

Mise en place de méthodologie au sein de l’équipe pour optimiser le temps consacré aux tâches administratives.

La pratique du tiers-payant reste un service apporté aux assurés qui ne doit pas impacter votre trésorerie !

Un patient bénéficiant du tiers-payant n’a pas besoin de régler sa consultation médicale ou ses médicaments : le coût est pris directement en charge par l’assurance maladie. Selon les cas, le tiers – payant pourra être intégral ou partiel (le ticket modérateur est à la charge du patient).

Le principe du tiers-payant a pour avantage sa simplicité et sa transparence du point de vue de l’assuré, qui n’a plus à avancer les frais et à s’inquiéter de percevoir ensuite son remboursement.

Un AUDIT préalable au choix de la prestation

Pourquoi réaliser un audit ?

Avec une vision indépendante et objective, il est source de création de valeur interne, d’aide à la prise de décision et implique une meilleure gestion administrative et du tiers payant.

Comme AuditPharm le dit à chaque professionnel d’officine, la gestion du tiers payant et de l’administration ne s’improvise pas.

Avec son expertise de l’audit d’officine, aucun détail n’est laissé de côté. Grâce à des méthodes structurées et des équipes expertes dans leur domaine ainsi qu’à tous les contextes terrain, AuditPharm réalise :

État des
lieux

État des lieux du traitement de la gestion au sein de l’équipe en place

Étude des
coûts

Études des coûts cachés : temps, affranchissements, ...

Définitions des
objectifs

Définition du potentiel de progression

Mise en place
de méthodes

Mise en place de méthodologie au sein de l’équipe pour optimiser le temps consacré aux tâches administratives.

Après audit de votre officine, l’équipe d’AuditPharm étudie avec vous une stratégie de réorganisation, effectue des recherches de réductions de charges, «revoyons vos achats et vos dépenses».

Enfin, ensemble, vous fixerez des objectifs.
Suivant les résultats, il peut être envisagé une véritable restructuration (auquel cas AuditPharm vous accompagnera dans les démarches bancaires), une cession partielle voire totale si cela s’avère incontournable.

rapports

Suivi de la prestation et rapport hebdomadaire

L’externalisation de votre Tiers Payant ne doit pas entrainer pour vous un questionnement régulier.
AudiTPharm vous assure un suivi total de la gestion de votre Tiers Payant par le biais de rapports personnalisés hebdomadaires.

Ces rapports vous garantissent l’accès à

  • un compte rendu complet de votre activité et de vos différents impayés,
  • des informations plus précises et détaillées de vos dûs clients,
  • la réponse à toutes vos questions pour vous assurer un suivi régulier, complet et personnalisé.

Assistance téléphonique

Ma télétransmission FSE est-elle bien passée ?
Mon dossier est « payé » sur mon informatique, mais est-il payé sur ma banque ?
Ai-je bien été payé de ma ROSP (rémunération générique) ?
Dossier non rejeté mais impayé, pourquoi ?
Comment enregistrer une nouvelle mutuelle ?

Grâce à une hotline assurée par nos équipes à Bordeaux et à la mise en place d’une téléassistance sur une connexion sécurisée, AudiTPharm vous accompagne au quotidien dans vos tâches administratives, et répond au plus vite et au mieux à toutes vos questions.

L’équipe AudiTPharm est à vos côtés quotidiennement avec réactivité, professionnalisme et écoute, dès que vous en avez besoin.

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